A PROPOS

promote

La mission d'APLB

.

« Agir Pour La Biodiversité »  a pour mission d‘identifier, promouvoir et partager les actions positives qui contribuent au développement d’un monde durable respectueux de l’homme et de la nature, un monde où notre mode de vie (nourriture, énergie, transport, consommation etc.) est en harmonie avec les processus et les systèmes naturels et ne menace plus la sauvegarde de la biodiversité.

Ensemble, nous pouvons construire le chemin, action par action, d’un monde futur où s’établira une relation durable et mutuellement bénéfique entre l’homme et le reste du monde vivant.

Nos activités

.

Notre plateforme en ligne sera notre media principal d’échange. Elle servira à engager les acteurs de la société et à diffuser et partager les informations sur les actions positives identifiées à l’échelle nationale, européenne et internationale. Nous avons également pour objectif de mettre en place de nouveaux outils de réseaux sociaux innovants, servant à stimuler et mobiliser les citoyens, mais aussi les collectivités, associations ou entreprises.

Notre activité « Coaching Actions Positive » propose une démarche spécifique pour les entreprises et les associations. Nous venons au coeur de votre activité sous forme d’une demi-journée ou une journée de séminaire et de brainstorming. Tous les employés intéressés nous aiderons à identifier ensemble les actions potentielles qui peuvent être engagées au sein de votre structure.

emergence
act

Qui sommes-nous ?

.

En 2010, année internationale de la biodiversité, la communauté internationale a fait le constat de son échec à enrayer la perte de biodiversité.

Parmi les nombreuses activités de cette année spéciale, un événement de la présidence belge a proposé un nouveau regard sur la crise de la biodiversité :
« Positive Visions for Biodiversity » en rassemblant dans un processus participatif des acteurs européens de nombreuses professions pour définir ensemble une vision positive du futur où l’homme vivrait en harmonie avec le reste du monde vivant. A la suite de cette rencontre, l’idée de passer de la vision à l’action a donné naissance à « Positive Actions For Biodiversity » et « Agir Pour La Biodiversité » en France..